Le poêle ollaire est un poêle à bois, habillé de pierre (la pierre ollaire), appelé également poêle à inertie ou poêle à accumulation de chaleur.

 

Composition

La pierre ollaire est constituée principalement de magnésite et de talc, ce qui lui permet d’avoir une grosse capacité calorifique et de restituer lentement la chaleur… idéal pour la performance de chauffage.

 

Option

Il existe trois types d’habillage : l’acier, la pierre ollaire et la céramique.

Il y a une grande différence esthétique entre les trois, mais aussi au niveau de l’inertie. Par conséquence l’habillage d’un poêle doit être choisi selon l’utilisation que l’on en a.

 

Variante

Le poêle à granulés également appelé poêle à pellets est une variante très intéressante par sa technologie et sa grande variété esthétique. En effet le système électronique permet un fonctionnement similaire à une chaudière avec un thermostat en toute autonomie. L’installation de poêle à granulés continue sa croissance sur le marpoêle.

 

La Maison Des Travaux du Jura met à votre disposition son réseau de professionnels RGE pour une installation en toute sécurité, de qualité et en bénéficiant des différentes aides. Choisir un poêle en pierre ollaire, c’est opter pour un mode de chauffage à la fois écologique, économique, …