Si le premier volet 2019 du salon maison et objet eu lieu des 18 au 22 janvier dernier, le prochain épisode aura lieu en septembre prochain, du 6 au 10, toujours au Parc des Expositions de Villepinte. De quoi réviser les tendances et de trouver de très idées déco. Un rendez-vous permettant de rester connecté toute l’année et de suivre la mouvance design. Un moment toujours inspirant, notamment pour Anthony Macé de La Maison Des Travaux Jura.

 

Quel écho de l’édition 2019 ?

Comme toujours, maison & objet a ravi les visiteurs, tous professionnels « de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design ». Les retours sont bons. Le magazine ELLE a par exemple de son côté repéré 70 nouveautés marquantes (chaises, porte-manteaux, literies, miroirs, …) au sein d’un salon « regroupant la crème des marques et des éditeurs design ».

De son côté Le journal des femmes a repéré 18 nouveautés dont des luminaires boules ou encore des pots de fleurs « renversants ».

Mais le champ des surprises s’est avéré même bien plus vaste puisque sont près de 3 000 exposants venus du monde entier qui ont proposé leurs tendances décoration maison, orientant les choix du sérail pour cette nouvelle année.

 

Que retenir de l’édition 2019 ?

Ce salon maison et objet permet une véritable immersion que ce soit pour découvrir les accessoires et les objets pouvant égayer et sublimer une décoration salon ou chambre, ou pour trouver des solutions complètes d’aménagements intérieurs. Toutes les pièces sont visitées et revisitées.

Chacun peut y piocher des idées déco à l’envie. Et flasher pour cet objet déco salon qui fera la différence.
Mais certaines grandes tendances se sont également détachées, comme notamment la thématique du Salon 2019, « Excuse my French ! ». Celle-ci a mis à l’honneur le design et la décoration d’intérieur made in France.

Meubles hauts, couleurs ocre et corail, vrai retour du cannage, étaient entre autres des thématiques également au programme.

 

La Maison des Travaux et le salon Maison et Objet

Comme de nombreux courtier en travaux, Anthony Macé de La Maison Des Travaux Jura s’est tenu informé sur les nouveautés du salon 2019. « Nous, courtier, nous sommes toujours en éveil sur les nouvelles tendances, afin de pouvoir conseiller et accompagner au mieux nos clients et partenaires lors de nos échanges. Les salons, et leurs contenus, c’est aussi une grosse part de notre métier. Parce que nous sommes attachés à la cohérence et à la crédibilité ».

Pour rappel, La Maison Des Travaux Jura dispose également des conseils expérimentés de sa décoratrice attitrée Caroline.