C’est un produit chic et tendance qui a été détourné de sa fonction initiale : la verrière d’atelier n’est plus seulement destinée à ces lieux de travails ou de rassemblements d’artistes de la fin du 19e siècle. Aujourd’hui, cette cloison semi-vitrée sépare les espaces et relooke les intérieurs en y faisant entrer la lumière. La Maison Des Travaux Jura et Anthony Macé sauront vous guider vers ce véritable chantier plaisir.

 

Comment installer une verrière intérieure ?

S’il existe aujourd’hui des verrières d’ateliers en kit, à monter soi-même, qui sont vendues dans les grandes surfaces spécialisées bricolages, il faudra être sûr de soi avant de procéder à la pose. D’abord parce que c’est chantier qui demande de la précision et les compétences d’un menuisier spécialisé. Petit bricoleur s’abstenir…

La Maison Des Travaux Jura dispose justement dans son panel d’artisans qualifiés du savoir-faire d’un menuisier expert dans la verrière sur mesure. Parce ce que c’est bien évidemment du sur-mesure qu’il faut pour répondre à vos attentes et aux exigences techniques de tels travaux.

Il est également nécessaire d’investir dans des produits de qualité pour ne pas voir la verrière se dégrader rapidement. Assurez-vous aussi de la planéité du sol et du plafond si vous créer en intégralité la cloison verriere de bas en haut.

 

Les différents types de verrières

Un peu à l’image de la véranda, et même s’il ne faut pas les confondre, la verrière atelier peut être faite de bois, d’aluminium ou d’acier.

Dans tous les cas, elle nécessitera que soient posés des vitrages feuilletés, afin d’éviter l’explosion et l’éparpillement du verre en cas de chocs.

Les verrières ateliers peuvent être composées de travées horizontales ou verticales, s’appuyer aussi sur un soubassement. On pourra également de nombreux accessoires à associer comme la porte verriere, la verriere coulissante, ou la fenêtre verrière. Autant de déclinaisons correspondantes à vos besoins.

La verriere bois

C’est un l’atout numéro du bois : chaleur et authenticité se dégagent de ce matériau. La verrière bois sera faite de pin douglas ou de chêne, elle pourra être colorée à votre guise par les lasures adéquates. Elle est aussi synonyme de durabilité.

La verriere alu

Elle porte en elle ce côté verriere industrielle, avec ses profilés noirs. Le mi-chemin entre modernité et tradition clament les décorateurs. Associé à un verre dépoli, elle permettra d’apporter de la lumière tout en laissant l’intimé planer de chaque côté. La verrière alu est abordable en termes de prix.

La verriere acier

Du très solide pour un retour aux sources et à la véritable texture des ateliers d’artistes fréquentés à la fin des années 1800 début 1900. La structure la plus robuste pour accueillir de larges vitraux. L’acier peut être peint, laqué, poli.

 

N’hésitez plus : avec Anthony Macé et La Maison Des Travaux Jura, vous serez accompagné de bout en bout pour une verrière atelier de qualité.