Ça y est ! Votre commerce est en travaux et vous allez pouvoir ouvrir d’ici quelques semaines ! En tant que commerçant, vous savez à quel point votre vitrine sera importante pour attirer des clients, mais au-delà de l’aspect décoratif et de la mise en avant de vos produits il y a aussi quelque chose de très important à prendre en compte… Son isolation !
On vous explique tout !
Pour réduire au maximum les effets d’une différence de température importante entre l’intérieur et l’extérieur, l’isolation de votre vitrine reste la meilleure des solutions. Plusieurs options s’offrent à vous afin de réduire vos consommations de chauffage ou de climatisation et améliorer le confort de votre commerce.
- Installation de survitrage
La première chose que vous pouvez faire est d'installer un survitrage afin de mieux protéger. Cela consiste à ajouter un isolant supplémentaire de ceux déjà présents dans votre vitre.
Cela permet de limiter les pertes de chaleur de votre boutique.
- Le film anti-chaleur
La solution la plus simple et qui est vraiment efficace ! Il est idéal pour empêcher l’énergie solaire d’entrer dans votre commerce et va donc limiter la chaleur dans ce dernier.
II sera utile sur tout type de vitre !
Il existe aussi en tant que film anti-froid.
- La pose des joints
Les joints sont une réponse aux ponts thermiques de votre vitrine.
Pour une isolation optimale, il est donc fortement conseillé de poser des joints sur la vitrine de votre commerce ! C’est facile à réaliser et économique.
Ici encore, plusieurs choix s’offrent à vous : joint en mousse, en métal ou encore en silicone. Le moins cher et le plus durable est le joint en mousse !
Pour les joints en métal, ils sont plus cher et devront être posés par un professionnel ! Mais c’est également un moyen vraiment efficace pour limiter les déperditions d’énergie et de chaleur.
Enfin, nous vous conseillons de bien vérifier que votre vitre est faite en double vitrage, voir en triple vitrage !
Pour tous vos travaux intérieurs, extérieurs, pour votre entreprise ou votre logement : vous pouvez contacter La Maison des Travaux du Jura. On se fera un plaisir de vous aider ! 😉