Installer un spa (également appelé jacuzzi) sur la terrasse ou dans son jardin ne présente pas de réelle difficulté. Cependant il est important d’être vigilant sur certains points  

Le sol doit pouvoir soutenir le poids global du spa, de l'eau et bien sur des personnes qui seront dedans.

Dans le cas d'un habitat collectif, renseignez-vous auprès du syndic pour connaître la charge supportée au m² de votre terrasse. Sinon un bureau d'études du bâtiment pourra vous donner ces informations

Dans l'idéal, prévoyez une dalle de fondation pour votre spa extérieur que vous recouvrirez du matériau de votre choix (carrelage, bois, dalles, …). Que ce soit un jacuzzi encastrable ou un jacuzzi enterré les abords ne devront pas être négligés pour des raisons d’esthétisme et surtout d’hygiène.

Il est préférable de couvrir le spa avec une tonnelle afin de pouvoir en profiter même en cas de mauvais temps et de le protéger de certaines conditions climatiques. Cela permettra aussi de maintenir une eau de bonne qualité plus longtemps.

Le temps de filtration pour un spa en extérieur à presque le même durée qu’une piscine.

L'eau du spa doit être renouvelée en totalité tous les mois de préférence, surtout si il est situé en extérieur et que vous l'utilisez régulièrement.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits d’un jacuzzi, faite appel à La Maison Des Travaux du Jura.