Vous aimez le mélange des matières, le contraste entre le bois et le béton ? Avez-vous songé à mixer les carreaux de ciment et le parquet ? L’un apporte du style et de l’authenticité, l’autre amène de la chaleur. Que ce soit dans un intérieur rustique ou moderne, ces deux revêtements de sol s’accordent à la perfection. De plus, les carreaux de ciments et le parquet se déclinent à l’infini. Vous trouverez sans aucun doute la combinaison gagnante pour votre maison. Convaincu ? Voici maintenant quelques idées pour suivre cette tendance déco.  

 

Donnez le ton dès l’entrée

Les possibilités sont multiples dès l’entrée. Si cette petite pièce est ouverte sur le séjour, vous pouvez très bien disposer des carreaux de ciment comme sol d’entrée puis passer directement au parquet. C’est une excellente technique pour délimiter l’espace.

Autre solution : poser du parquet dans toute la pièce et créer un trompe-l’œil de tapis en carreaux de ciment qui sera du plus bel effet.

Enfin, vous pouvez faire une frise de carreaux de ciment entre les deux salles en parquet. Elle servira de démarcation.

 

Osez le mélange dans la cuisine

Il arrive parfois que le parquet soit boudé dans la cuisine. On lui préfère le carrelage, jugé plus facile d’entretien. Le bois y a pourtant toute sa place. Pour donner encore plus de style, optez pour un sol de cuisine en carreaux de ciment et parquet. Si la cuisine est ouverte, vous pouvez la carreler complètement, ce qui la délimite du reste de la maison en parquet. Vous pouvez aussi mixer les deux revêtements de sol dans la même pièce en disposant du carreau de ciment autour de l’îlot ou sous la table du repas. Cela apporte du contraste et du cachet. Enfin, si vous avez une cuisine en bois, restez dans le contraste et prévoyez une crédence en carreaux de ciment.

 

Mettez en valeur un élément dans le salon

Le mélange carreaux de ciment parquet s’accorde parfaitement dans un salon. Mettez en valeur votre poêle à bois ou le seuil de votre cheminée avec du carreau de ciment puis faites la transition avec du parquet.     

 

Mixez aussi dans la salle de bain

Les carreaux de ciment dans la salle de bain donnent un charme indéniable à la pièce. Imaginez une baignoire pattes de lion posée sur mélange parquet carreaux de ciment. Adoptez aussi le carrelage carreaux de ciment dans la douche. Il a sa place également au mur, au-dessus du lavabo.

Si vous craignez que le bois ou le ciment prennent l’eau dans la salle de bain, il existe du carrelage imitation parquet et carreaux de ciment bluffant de réalisme.

 

Ces exemples vous ont donné des idées ? Vous souhaitez faire des travaux chez vous, mais vous ne savez pas comment joindre carrelage et parquet ? Faites appel à votre agence La Maison Des Travaux Jura. Votre courtier en travaux vous prodiguera les conseils nécessaires et vous orientera vers les professionnels qualifiés pour ces travaux.